Oui, la moto, c’est ça aussi: la sieste sur le bord du chemin !
Voilà, nous quittons l’Ecosse, et nous rentrons en Angleterre vers l’Est pour visiter les jardins d’Alnwick. Nous traversons le parc national du Northumberland et filons ensuite vers l’Ouest pour retraverser les Yokshire Dales que nous avions vues à l’aller, mais sous la pluie. Et bien, c’est encore plus beau avec le soleil, évidemment ! Nous continuons à descendre jusqu’à Hinckley pour un petit pèlerinage incontournable, mais ça, on vous en parle dans un prochain article
Les jardins d’Alnwick
Alnwick se trouve à proximité de la côte Est, au-dessus de Newcastle. Sur les conseils de Adrien, nous allons visiter les jardins et notamment une curiosité: le jardin des poisons. Merci Adri, ça vaut le détour !
Récemment en Angleterre, une femme réclamant le divorce à son mari (qui le lui refusait), lui a préparé une salade assaisonnée de feuilles de digitales. Le pauvre homme a réussi à appeler les secours et a finalement survécu. La police a rapidement identifié le principal suspect et s’est rendue chez l’épouse. L’enquête a été rapide: la porte d’entrée était encadrée de 2 plans de digitales en pot, dont toutes les feuilles avait disparu !
Quelques bons moments
Notre immense privilège est d’avoir le temps ! Il ne se passe pas une journée sans que nous découvrions des lieux et/ou des gens passionnants. Quelques exemples sur ce parcours de 400 km
Suite au prochain épisode à Hinckley. Qu’est-ce qui nous attire donc à Hinckey ? Certains de nos lecteurs le savent, et nous avons pensé à eux.
Salut les voyageurs, ici Chrystelle et Michel. Nous avons été très heureux de vous rencontrer aujourd’hui sur le parking de Triumph à Washington. Vous nous faites rėver, prenez votre temps et bonne continuation. Nous vous suivrons sur votre blog, c’est promis.
Bisous
Hello the riders ! Quelle fabuleuse balade de 400 km … le rêve ! Merci pour ce fabuleux périple aussi passionant que les précédents ! C’est chouette, vous faites de super rencontres ! Nous sommes très heureux pour vous … par contre … je n’ai toujours pas de réponse sur la présence de Philibert avec vous … partageant de façon très “cool” votre échappée européenne … En ce qui concerne votre prochaine destination à Hinckley …. ne serait-ce pas en rapport avec “la Guerre des Deux Roses” … un musée par exemple ? Plein de bisous à vous deux de nous deux … nous avons hâte de voir votre récit sur cette nouvelle aventure …
Magnifique toute cette verdure et ces châteaux continuez a nous faire voyager par toutes ces photos et explications gros bsisous
It was good to see you in Wokingham, Berkshire, UK, on your travels back to the south coast. We hope you enjoyed our town as much as we enjoyed having you stay with us. Hopefully you will return to visit London one day. We will certainly be visiting Brittany with 4 wheels and hopefully you will be around. Bon voyage.
Thank you Karen and Tim, we spent a beautiful day with you and enjoyed a lot our discussions about England.
Les Dayabaysiens du Sud sont réunis chez les Doudous et nous levons nos verres (non vides) à votre santé. Nous suivons votre parcours mais nous ne sommes pas sûrs que nos messages sont enregistrés.
Nous vous faisons de gros bisous’ et sommes sûrs que Yves a bien dû déguster les bons breuvages écossais….
Bruno
Les photos sont superbes. Bonne route.