Et nous voilà en Grèce, en Europe, en Euros. Nous longeons la côte jusqu’à Athènes et comptons bien profiter de ce magnifique mois d’octobre, 26°C dans l’air, 22°C dans l’eau ! Et très peu de touristes, la saison est vraiment finie.
Premier constat: pas de mosquées, mais plein de basiliques souvent modestes mais très jolies. Rien à voir avec les grosses églises coiffées de dômes rutilants bling-bling que nous avons vues en Ukraine.
Deuxième constat: ici, on conduit plus prudemment qu’en Turquie, mais avec une fâcheuse tendance à prendre la corde dans les virages. Nous nous sommes ainsi retrouvés plusieurs fois nez à nez avec un autre véhicule dans les petites routes de montagne. Donc amis motards, restez vigilants en Grèce. Au passage, nous notons que le casque, bien qu’aussi obligatoire en moto que chez nous, est finalement très facultatif. Ahurissant de voir tous ces motards slalomer les cheveux au vent entre les voitures, sans casque ni gants ni bottes ni etc. En tongs quoi !
Important: le café grec est strictement pareil que le café turc, mais ne faites pas comme moi, ne commandez pas de café turc car vous serez repris immédiatement.
Et on vous sert systématiquement de l’eau fraîche dès que vous entrez dans un café ou un restaurant, avant même que vous ne commandiez.
Maintenant que le cadre est posé, allons visiter Athènes et profitons-en pour emmener notre monture chez le médecin pour sa visite de contrôle des 48 000.
Athènes
Athènes
Athènes est une ville grouillante, désordonnée, pas très propre (…), bruyante bien sûr, et malgré tout cela bien sympathique. Mais y vivre, surtout en été par 40°C, doit être assez pénible. Nous ne nous attardons donc pas et limitons notre visite aux incontournables
Surtout, ne manquez pas le musée de l’Acropole, très bien conçu et renfermant une collection de sculptures magnifique
Notre recommandation du jour
Comme dans toutes les grandes villes que nous avons visitées, la meilleure formule d’hébergement est le studio équipé. On peut y faire la cuisine, la lessive (oui, ça fait sept mois que nous sommes partis, et il nous arrive de faire une grande lessive de temps en temps !)
Petit détails de visites: le musée de l’Acropole ferme à … 16h00 ! Incroyable pour un musée de cette importance. Et le billet pour l’Acropole ne permet de rentrer sur le site qu’une seule fois. Pas la peine de tenter d’y retourner dans la même journée, vous serez refoulés, de manière pas très aimable qui plus est.
Athènes est maintenant derrière nous, notre prochaine étape sera Corinthe, avec un petit détour de … 300 kilomètres ! Nous devons en effet retourner à Levanates où nous avons commis une erreur impardonnable: nous y avons oublié Philibert !
Pauvre Philibert, réveillé tous les matins à 5 heures 50, obligé de se convertir qui sait, sans ses parents qui l’emmènent partout…. Ce n’est pas une vie de tynounours. Le détour en valait la peine. En espérant revoir ‘ce rescapé’ bientôt sur vos photos, bisous à tous les trois.
Kalimera les jeunes!!! Bienvenu en Europe!
Bonne balade en Grèce que nous avons très apprécié cet été. Molo sur l’ouzo ou sur le tsiporo..
Bonne continuation.
Bonne continuation…
Pauvre Philibert..😕.. Abandonné par ses parents… Je contacte de ce pas la DAAS….🤣
Quel beau voyage…. 👌
Pleins de bisous 💕
Philibert aura continué seul les visites !
Merci pour ce périple passant par la Grèce, le pays qui fait rêver.
A très bientôt pour la suite.
,
Salut les voyageurs ! Alors … on oublie Philibert ? (acte manqué pour retourner à Levanates … ah ah ah !) … d’ailleurs je ne connais toujours pas la raison de sa présence … à Philibert ? Un porte-bonheur peut-être ? Bon, malgré quelques “imperfections” Athènes semble valoir le détour … merci pour vos magnifiques photos … ça réchauffe parce que en Bretagne, dans le Pays bigouden … il pleut, il mouille depuis près de 3 semaines ! Et en plus vous trouvez le moyen de tomber sur des motards turcs … vous faites très fort les amis ! Bonne route vers Corinthe et ne vous empiffrez pas trop de raisins secs là-bas … hi hi hi ! Plein de bisous de nous deux vers vous deux !
Pas de nouvelles, tout va bien ?
Tout va bien, mais il faisait tellement beau en Grèce que nous sommes devenus un peu fainéants. La météo des Balkans, plus vivifiante (…) nous a remis au boulot sur le blog !