Notre meilleure journée moto entre Alcaraz et Grenade: 320 km de petites routes de montagne sous le soleil. Nous avons notamment longé le lac El Tranco. A notre arrivée à Grenade, nouvelle bonne surprise: notre logement est un 2 pièces tout neuf, situé au pied de la cathédrale, en plein centre. Seule difficulté: trouver un endroit “sûr” pour parquer notre machine.
La ville est très riche, animée, mais aussi très touristique. Le centre regorge de monuments de style renaissance, essentiellement religieux, tous plus riches les uns que les autres. En plein milieu, on y trouve une Médina d’inspiration marocaine. A proximité du centre, une autre ville dans la ville: le quartier de l’Albaicin, en face de l’Alhambra: une multitude de petites ruelles à flan de montagne.
Malgré la météo qui nous a fait peu de cadeaux (pluie et froidure), nous avons passé 2 excellentes journées avant de repartir pour Cordoue.
Nos petites recommandations
Mention spéciale pour notre hébergement: “Casa de la Lonja”. Rapport qualité prix imbattable en cette saison.
Alhambra: il faut impérativement réserver la visite du palais Nasride longtemps à l’avance (au moins un mois)
Très chouettes vos chroniques de voyage, ça nous fait vraiment voyager avec vous ! C’est sûr, avec Patrick, on va se planifier des WE espagnols pour (re)découvrir ses lieux magnifiques…
Bonne suite et continuez à bien en profiter, bisoux
Merci les copains pour ce superbe reportage … alléchant à souhait ! Apparemment Grenade paraît être une ville incontournable du sud de l’Espagne ! Bravo et bonne route à vos deux ! Plein de bisous
Merci de nous faire voyager… Avec le ☀…
Pleins de bisous 😘
Voilà là une jolie Grenade, qui ne fait pas pleurer celle-là…
Magnifico !