Le Tourist Trophy, mythique course de moto sur les routes de l’île de Man, course des superlatifs: la plus belle, la plus rapide, la plus dangereuse aussi. C’est un circuit de 60 km et 264 virages en pleine campagne mais aussi dans les rues des villages et de Douglas. 6 tours, 360 km à des vitesses folles: >300 km/h dans les lignes “droites”, > 200 km/h dans les grandes courbes. Les meilleurs pilotes bouclent le tour en 17 mn, soit plus de 215 km/h de moyenne! Courue pour la première fois en 1907, elle se tient tous les ans fin mai et attire des dizaines de milliers de fans (mais fait fuir aussi une partie de la population de l’île).
Alors nous nous devions de voir sur place, et de parcourir ce circuit ouvert en allumant un peu quand même puisque ici, c’est permis (pas de limitation de vitesse en dehors des villages). C’était le 6 mai, 3 semaines avant la course. Beau et impressionnant.
Petit clin d’œil amical à Mimi, Jacques, Serge et les autres …
Hello les globe-trotters ! Nous étions certains de que l’île de Man vous comblerait … c’est quand-même “The place to be” pour les amoureux de la moto et de la course du Tourist Trophy … qui fait partie de ces endroits incontournables pour les fans ! Bande de veinards … profitez à fond et restez bien couverts … plein de bisous à vous deux les amis et merci encore pour vos partages … on les apprécie ! Et merci pour ton “coucou’ Jo !