Avant-dernière étape en Ecosse (et oui, les meilleures choses ont une fin), avec la visite de 2 lieux très liés aux familles royales: celle d’Ecosse et celle d’Angleterre.
Le Scone Palace
L’Ecosse d’abord avec le palais de Scone qui a vu le couronnement de la plupart des rois d’Ecosse. C’est un très beau château construit en 1808 dans lequel on peut admirer une impressionnante collection de meubles anciens, dont beaucoup d’origine française. Avant le château, le lieu était occupé par l’Abbaye de Scone où résidaient les rois d’Ecosse. C’est aussi dans cette Abbaye qu’ils étaient couronnés, assis sur la “pierre de destinée” dont une réplique est présentée devant la chapelle. L’original est au château de Edinburgh.
Edinburgh
Bien que très grise (couleur de la pierre, et temps très couvert), Edinburgh est une ville très vivante et accueillante. Nous y avons passé 2 nuits dans un petit appartement (équipé d’une machine à laver et sécher, Tout y est passé !) mais n’avons malheureusement pas profité de la vie nocturne. Voilà un nouveau but de court voyage en avion ! Notre première visite a été le château qui domine la ville, et qui abrite les bijoux de la couronne d’Ecosse, et la pierre de Scone (la fameuse “pierre de destinée”). Cette pierre, supposée d’origine égyptienne, a été confisquée puis rendue par les anglais. Elle est donc en Ecosse, mais fera un aller et retour en Angleterre pour le prochain couronnement !
Le yacht royal Britannia
Le dernier yacht de la famille royale d’Angleterre, désarmé en 1997 et exposé à Edinburgh. Un luxe incroyable, tout au service de la reine et sa famille. Belle visite
Notre petite recommandation
Edinburgh vaut vraiment une visite de 3 jours. On y ressent une ambiance jeune, animée, un peu comme à Barcelone, à la sauce écossaise (c’est à dire avec un climat un peu plus rude …). Bon plan: louer un appart’hotel en ville, c’est confortable et économique.
Bonjour
Enfin une bonne météo pour vous.
Magnifique ville et un château digne de ce nom.
Mais ou est donc passé philibert?
Amicalement
Patricia et jeremy