L’Italie, le trente-sixième et dernier pays de notre tour d’Europe, à la fois proche et loin de chez nous. Ces dernières semaines, nous vous avons gavés de basiliques orthodoxes et de mosquées. Maintenant, ce seront des églises et des temples, et surtout des colonnes, plein de colonnes ! Nous avons déjà sillonné le Nord par le passé, les lacs, les Dolomites, alors en sortant de Slovénie, nous roulons plein Sud, directement vers Florence en longeant la côte avant de traverser par les montagnes.
Tout devient facile en Italie, tout est si proche de la France: les gens, les routes, la cuisine, l’Euro, … et les prix. Et comme en France, peu de gens parlent l’anglais, il faut donc se débrouiller avec les gestes ou Google quand cela devient sérieux.
Nous savons que le mois de novembre n’est pas le meilleur mois pour faire de la moto, et celui-ci s’annonce particulièrement humide, alors nous allons moins profiter des belles routes de montagne et passer plus de temps dans les villes. Ça tombe bien, l’Italie regorge de villes magnifiques, à commencer par Florence, au cœur de la Toscane.
Piazza Duomo
Et nous voilà donc à Florence, superbe ville de Toscane où nous passons deux jours à déambuler dans les rues et admirer les nombreux monuments. Quelques images pour vous donner une idée, malheureusement prises avec une lumière bien pâlichonne avec cette météo pourrie. Commençons par la Piazza Duomo en plein centre de Florence
Le Pitti Palace
Le Pitti Palace est un palais de style renaissance, … très moche. Mais l’intérieur est de toute beauté. Il a été construit en 1458 par Luca Pitti, et racheté en 1549 par la famille Médicis, qui a commencé à y amasser des trésors que nous pouvons admirer aujourd’hui
Piazza Signoria
Sur cette place se trouvent plusieurs édifices remarquables: le Palazzo Vecchio qui abrite un très beau musée, la galerie Uffizi (galerie des offices); qui abrite également un musée exceptionnel, et la Loggia des Lanzi. Cette dernière, construite en 1380, abrite des sculptures anciennes de toute beauté
Notre petit conseil du jour
Comme pour toutes les villes touristiques d’Europe, la meilleure façon de se loger en plein centre à peu de frais est de louer un studio ou un appartement. La vieille ville de Florence est finalement peu étendue, tout est accessible à pied. Cela permet en outre de se perdre dans les ruelles et de profiter ainsi de l’ambiance très italienne de la ville: on y parle fort, on se bouscule gentiment, comme dans un gros village où tout le monde se connait.
A savoir: sur la Piazza Duomo, un café coûte 1,5 € au comptoir, et … 4 € assis à une table ! Faites votre choix.
Nous avons survolé Florence, mais nous avons vraiment aimé. Notre prochaine grande ville sera La Ville: Rome, dans quelques jours et quelques kilomètres.
Magnifique ! les italiens sont vraiment les meilleurs, nous attendons la suite et vous
souhaitons une météo plus clémente.
Bise
Salut les motards ! Ah l’Italie … quel beau pays et Florence paraît être une véritable cité du charme avec ses ruelles et ses palaces si richement ornés ! Merci pour ce partage de si magnifiques photos (comme toujours) ! Bonne route vers Rome en vous souhaitant un temps plus clément ! Plein de bisous de nous deux vers vous deux !
De jolis souvenirs en regardant ces photos, Florence est une ville magnifique !!