6. Séville

Arrivés à Séville sous des trombes d’eau. La réceptionniste de l’hôtel était partagée entre pitié pour ces 2 motards dégoulinants, et paniquée à l’idée de l’état du hall d’accueil après notre enregistrement. Chambre minuscule mais fonctionnelle. Au passage, nous notons que Séville est très chère, comparée à Cordoue et Grenade. Mais quelle ville ! La place d’Espagne, la cathédrale, le Real Alcazar, le quartier Santa Cruz, et bien d’autres lieux à découvrir.

Cerise sur le gâteau, nous avons assisté à un concert des grandes orgues et violoncelle à la cathédrale, magique !

La place d’Espagne, immense bâtiment en arc de cercle

La cathédrale de Séville

Dernière cathédrale gothique construite en Europe de 1402 à 1507. Longue de 132 mètres, c’est l’une des plus grandes cathédrales (Amiens: 145 mètres). Elle renferme des trésors, à voir absolument. Et nous avons pu visiter les galeries supérieures et les toits, exceptionnel !

Vue en direction de la place d’Espagne
Philibert sur le toit de la cathédrale !
Le sommet de la tour, ancien minaret, culmine à 97 m
La tour de nuit. La partie supérieure a été rajoutée sur le minaret de l’ancienne mosquée, détruite par un séisme. La cathédrale a été construite à la place de la mosquée
Petit aperçu de la voûte du chœur

Le Real Alcazar

Magnifiques jardins
Le salon des ambassadeurs où le roi recevait ses hôtes de marque
Son plafond somptueux
Le patio de las Doncellas
Bains de Maria de Padilla
Séville de nuit
Pour finir, une curiosité culinaire spécifique à Séville: les petits escargots cuits dans un bouillon anisé. Les mêmes que ceux que nous avons dans nos jardins, jaunes et noirs, accrochés dans les plantes et arbustes. Ceux-ci sont manifestement ébouillantés vivants car la plupart semblent encore vivants avec la tête et les cornes bien visibles (Beu …). Jo a testé, et moi …, j’ai tout mangé !

Nos petites recommandations

Comme toujours, réserver longtemps à l’avance la visite des grands monuments, en particulier le Real Alcazar. N’ayant pu acheter nos billets en ligne, nous avons dû faire 2h15 de queue ! Prévoir 3 heures de visite minimum, voire plus pour les contemplatifs car les jardins invitent à la rêverie.

Ne pas louper la visite des toits de la cathédrale, c’est exceptionnel.

Envoyer un commentaire / Send a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires