7. Gibraltar & El Rocio

Première journée ensoleillée en Andalousie. Nous quittons Séville pour rejoindre l’extrême Sud de l’Europe: Tarifa (et oui, Gibraltar n’est pas le point le plus Sud de l’Europe !). Route très belle et facile, avec enfin une météo clémente. Petit détour par Gibraltar pour voir le rocher. Honnêtement, à part le rocher, peu d’intérêt. Idem pour Tarifa, spot mondialement connu des kite surfer. Nous y avons retrouvé l’ambiance de Capetown Table View en Afrique du Sud, avec cette immense plage et des dizaines de kites.

La belle surprise du lendemain: El Rocio. Nous y avons réservé un hôtel pour son petit prix sans savoir ce qui nous attendait. Et nous découvrons un village de western hors du temps: les rues sont de sable uniquement (bonjour pour la moto …). Des chevaux partout, des rues à la “il était une fois dans l’Ouest” et une église magnifique. Ce village est aussi incroyable par son pèlerinage qui est le plus grand d’Espagne, dédié à Notre Dame de la Rosée appelée aussi Blanca Paloma. Il attire chaque année à la Pentecôte des centaines de milliers de pèlerins. Le village est au bord des marais où l’on peut observer les flamants roses. A voir absolument !

Un château et une moto sur la route de Séville à Gibraltar
Le rocher de Gibraltar. Dans notre dos, le Maroc.
Tarifa, l’île de Las Palomas qui est le point le plus au Sud de l’Europe. A gauche, la Méditerranée, à droite, l’Atlantique, et au fond, le Maroc.
Le port de Tarifa
El Rocio, incroyable ! On se croit en plein western: aucune rue goudronnée, que du sable !
Une rue de El Rocio. Devant les maisons, des barrières en bois pour attacher son cheval, comme dans les westerns !
La 4 chevaux locale
Eglise Notre Dame de Rocio

Recommandation du jour

Une seule: passer une journée à El Rocio

Envoyer un commentaire / Send a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires