12. Traversée Espagne Angleterre

Notre dernière étape en Espagne est à Bernedo dans le parc naturel de Izkiz, au Sud de Bilbao. Nos premiers km sont magiques, dans la brume matinale qui voile les sommets. Nous sommes seuls, rois de la route, et quelle route ! Nous traversons la frontière au niveau de Saint Jean Pied de Port où nous faisons une courte halte. Sympa, mais blindé de touristes (oui, je sais, nous aussi sommes des touristes !…). Nuit à Dax, puis remontée vers Biscarosse pour déjeuner avec Colette et Gérard, puis Bordeaux pour retrouver Patrick et Jocelyne (Patrick, il manquait les petites fleurs sur les serviettes de toilette. Mis à part ça, c’était parfait comme d’hab!). L’étape suivante est La Rochelle avec Catherine et Didier venus de Bourgogne. Vent de travers très violent, limite dangereux. Puis notre terre d’attache, la Bretagne, en passant par Pornichet pour y voir Françoise et Alain. Nous y restons 3 jours en famille et j’en profite pour ajuster quelques détails logistiques: modif. ceinture pantalon moto Jo, graissage serrures valises, réglage anti-brouillards, etc … Puis départ pour Cherbourg chez Marie-Pierre et Patrice. Nous y prendrons le ferry pour Poole le 30 Avril.

Vous l’avez compris, ce rapide passage en France a été l’occasion de revoir famille et amis. Très agréable avant la 2ème partie du voyage qui va durer plus de 7 mois, mais tous ces apéros et dîners ont laissé peu de place à notre blog, voilà pourquoi vous n’avez pas eu de nouvelles depuis la Cantabrie !

Quelques photos pour illustrer cette remontée d’Espagne, et suite au prochain épisode: notre (re)découverte de l’Angleterre.

Départ de Bernedo, notre dernière étape espagnole
Pays basque espagnol
Château fantôme après Saint Jean Pied de Port
Talmont-sur-Gironde, les carrelets sur la Gironde
Au fond, l’embouchure de la Gironde, sous un ciel bien lourd … Oui, c’est là que nous allons !
Talmont-sur-Gironde
Bretagne, le Golf du Morbihan et ses ajoncs de printemps.
Photo de Cédric, commentaires de Patrick qui sait désormais distinguer ajoncs et genêts !
La petite famille, presque au complet

Envoyer un commentaire / Send a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires