Lancashire, comté de Lancaster. Yorkshire, comté de ? Lancaster est en face de l’île de Man, et sa région est vallonnée, couverte de prairies séparées par des km de murs de pierres sèches, peuplées de moutons (oui, encore des moutons, et ce n’est pas fini …). Mais la surprise vient d’un autre animal, un volatile que nos chasseurs traquent souvent en vain en France, et qui pullule ici. Sans mentir, au moins 10 au km en bord de route ! Alors, quel volatile ? … Le faisan ! Je passe la météo, elle a été particulièrement pourrie dans le Yorkshire, mais nous croyons toujours que ça va s’arranger.
Lancashire
En quittant le ferry à Heysham, nous avons piqué plein Est pour traverser Bowland, le pays des faisans. Très belle route pour les motards, sinueuse, alternant prairies très vertes et petites montagnes pelées.
Yorkshire Dales (les vallons du Yorkshire)
Notre recommandation (un peu désabusée)
Sortez couverts ! Et ne faites pas confiance à la météo !
Courage, on nous prévoie une amélioration du temps dès demain dimanche, il n’y a pas de raison que vous n’en bénéficiez pas.
J’aime beaucoup vos photos de moutons (entre autres); ils ont l’air bien plus intelligent que les nôtres. Mais n’y a t’il pas d’autres animaux dans ces vastes étendues? (genre: chevaux). Vos reportages sont passionnants et nous donne des envies d’ailleurs. Hâte de découvrir votre nouvelle destination !!!!!
Il ne fait peut-être pas beau mais en tout cas les paysages sont magnifiques !!
Bonne suite de périple
Bisoux
Une belle région tout de même le Lancashire-Yorkshire … n’est-il pas les amis ? Oui, d’accord la météo ne paraît pas clémente … mais … cette nature et ces murets, ces si beaux moutons et ces faisans superbes … quelle charme tout de même ! Bon … nous vous souhaitons une météo plus douce pour la suite de votre parcours et vous faisons plein de bisous … en attendant de vous lire impatiemment !
Si je comprends bien, la GB, c’est de l’eau douce, de l’eau salée, et de grandes étendues vertes. Ne nous faites pas croire que l’eau est votre seul compagnon liquide, et que vert ne perd pas parfois son T (anglais) pour pour prendre un R et un E de plus!
Attention, à force de compter les moutons, vous risquez l’hypersomnie ce serait vraiment dommage car nous comptons bien continuer de nous régaler grâce à vous ( enfin, je cherche toujours madame Peel, Man !)
bises et bonne route.
Nous pensons à vous. Nous venons de déguster les premiers artichauts, des plants que vous nous aviez ramenés de Bretagne.
Continuez de nous faire rêver.
Bonjour Jo et Yves,
Super votre blog.
Je pense que vous avez goûté des plats anglais avec mouton ou faisan.
Bonne route.
Les habits de pluie vont être amortis!
Bises
Quel temps ! Superbes photos 👍 profitez en bien 😍