20. Cambria, région des lacs

Dernière étape anglaise avant l’Ecosse, le “Lake district” ou “Lakeland” vaut le détour. C’est un paradis pour les marcheurs et les routes y sont très belles. Comme son nom l’indique, c’est une succession de lacs entourés de prairies avec des … moutons. Dès que l’on monte un peu, le paysage devient aride, un peu inhospitalier. Les routes sont parfois très étroites et raides, et il parait que la route la plus pentue d’Angleterre se trouve dans Hardknott Pass avec plus de 30% par endroit ! Et nous n’avons pratiquement pas eu de pluie !

Mais avant le plaisir, la première galère du voyage: approchant des 16.000 km au compteur, notre fidèle monture réclamait sa révision et de nouvelles chaussures. Etant dans son pays d’origine où les concessionnaires ne manquent pas, j’ai cru naïvement qu’il suffirait de prendre RV une semaine à l’avance sur notre route, et ai donc tenté ma chance à Glasgow et Edinburgh: impossible avant fin juin (2 mois !), et aucune négociation possible. Pour les pneus, on trouvera toujours une solution, mais la révision ? Peut-on la repousser de 5000 km ? Mais je finis par trouver un chef d’atelier compréhensif à Blackburn au Nord de Manchester qui me propose un créneau sous 1 semaine. Nous aurons le temps de faire l’ïle de Man puis finir les pneus dans le Yorkshire, ouf ! Au passage, première crevaison sur la route du ferry pour Man (saleté de bricoleurs qui sèment des vis sur les routes !). Arrêt et réparation express sur le bord de la route, nous avons pu embarquer sur notre ferry juste à temps …

Merci à Andrew et son équipe, qui mérite bien une photo de famille:

Thank you guys !
Toutes les maisons sont entourées de jardins arborés magnifiques au printemps
Ça roule ?
Premier lac
La Honister pass avec une petite descente à 25% et pas de voie de croisement, mais il y a pire
Plus de 2500 cyclistes passeront par cette passe demain, sauvons-nous !
Le paradis des moutons existe
Et un lac de plus

Nous nous rendrons compte dans quelques jours que cette étape est une mise en condition pour l’Ecosse, une transition en douceur vers des paysages et des routes à couper le souffle, vous verrez dans nos prochains articles

Envoyer un commentaire / Send a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires