Voilà, vous savez désormais pourquoi ce détour par Hinckley ! C’est une sorte de pèlerinage. Hinckley est la maison de Triumph et en est fière, elle l’affiche sur tous ses panneaux. Nous sommes des fidèles (notre monture est notre 3ème Triumph Tiger) et nous ne pouvions donc pas quitter l’Angleterre sans faire cette visite.
Triumph possède 7 usines dans le monde. L’usine historique est à Hinckley, et elle accueille les visiteurs dans son “Factory Visitor Experience” où sont exposés les modèles historiques de la marque, les motos actuelles, et quelques motos célèbres pour avoir été chevauchées par des stars. Il y a également un café avec une exposition de moteurs Triumph (OK, ça ne passionnera pas tout le monde !…). Et il ne faut pas rater la visite de l’usine où l’on voit la fabrication des moteurs et l’assemblage de plusieurs modèles dont le Tiger 1200, notre monture. Cette usine est très moderne, assez impressionnante. Au pôle logistique, on y voit des étagères gigantesques avec des centaines de motos sur le départ vers des destinations dans le monde entier ! Malheureusement, photos interdites, donc vous n’avez pas le choix, il faudra y aller vous-mêmes.
Voilà, c’était un article plutôt destiné aux motards, donc on l’a fait court. Et on vous recommande chaudement de faire cette visite d’usine. Il faut pour cela réserver par internet et s’y prendre plusieurs semaines à l’avance.
Je connais Hinckley! Il y a un point?
Non, le Hinckley dont tu parles est à côté de Bristol. Le nôtre est à côté de Birmingham