Islande acte 3: nous descendons désormais vers la côte Sud en faisant un crochet dans l’intérieur des terres pour aller admirer Geysir. Au cours de ces 2 jours bien chargés (650 km), nous avons pu mesurer la diversité et le contraste de l’île, voyez plutôt:
La gamelle !
Et bien ils avaient raison ces moutons ! Quelques km plus loin, la route fait place à une piste de graviers, de gros graviers en couche bien épaisse et instable. 1 coup à droite, 1 coup à gauche, et c’est la gamelle, heureusement sans gravité (valise droite endommagée et levier de frein cassé, rien qui nous empêche de continuer). Donc recalé à l’épreuve graviers niveau 2 !
Geysir
Géothermie à l’air libre ! A Geysir, qui a donné son nom aux geysers, on peut observer à loisir l’eau à une température de 100°C qui remonte à la surface de manière spectaculaire. Bien qu’envahi de touristes, le site est un passage incontournable dans une visite de l’Islande
Le fameux geyser. Celui-ci expulse une colonne d’eau de plus de 10 mètres toutes les 5 à 10 mn. C’est tout simplement beau et impressionnant.
La côte Sud
Ce soir, nous dormons sous une tente en apparence rustique, mais en fait meublée et chauffée, au milieu d’une plaine en bord de mer battue pas les vents. Un peu magique, nous avons passé une excellente nuit !
Plus que 2 étapes, et nous quitterons cette île magnifique, rendez-vous dans notre dernier article islandais, un peu glacial, vous verrez …
Là vous envoyez du lourd ! Magique ! Pour la moto, c’est comme pour la gourde de montagne en ferraille : on la cabosse en des lieux de référence, et ça lui donne des cicatrices de noblesse 😉. Faudra la garder cette moto après, comme un fidèle compagnon d’aventures ! C’est vrai que les nouvelles d’Islande, on les a un peu attendues! Un petit Whatsapp s’est imposé pour avoir des nouvelles … fraîches ⛄️. La rançon du succès, comme les épisodes des bonnes séries Netflix.
En effet Cédric, nous aurons du mal à nous séparer de cette moto après un tel périple. Plutôt en acheter une autre pour le quotidien et garder la belle pour les futurs voyages
Nous ne connaissons que l’aéroport de la capitale Reykjavik et gla gla, alors bon courage a vous mais vous êtes bien équipés bonne continuation a bientôt bises
Coucou les globe-trotters, on savoure chaque photo qui nous permet de voyager avec vous. Il ne manque que le parfum et le son de votre monture.
Quant à nous ,on se prépare à la canicule du siècle au vue des prévisions; Jérem va déguster, il a rejoint sa chérie à Agde pour le boulot, Nathan va passer le brevet un peu décalé à cause du climat , Ju veille et vous accompagne de la-haut, Sophie vend à tous va et moi début de la fenaison. Gros bisous et bonne route.
Splendides paysages! Très dépaysant. Pas trop froid? Restez bien sur les routes macadamees. Attention à vous.
Avec tout ça, vous n’avez pas dû pouvoir suivre cette coupe du monde féminine…
Bonne continuation les ptits loups.
Si, on a vécu le Suède-Allemagne dans un camping surpeuplé. Mais les nôtres, elles en sont où ?
Salut les riders ! Encore des émotions avec la bécane ! Il faut dire que des routes gravillonnées comme ça … c’est le gadin assuré ! Est-ce que votre superbe moto va tenir le choc jusqu’au bout ? Pas de doutes à ce sujet ? Le Sud-Ouest de l’Islande paraît plus “aride” … mais cela reste très beau et les colonnes de geysers et les chutes d’eau … c’est TOP ! En ce qui concerne la “canicule” en France, chez nous, à Plomeur et au Guilvinec une température idéale de 22°C à l’ombre … donc pour nous c’est toujours un petit paradis en Pays bigouden ! Plein de bisous de nous deux vers vous deux … profitez jusqu’au bout de cette île merveilleuse bande de veinards !
Coucou les p’tits clous
Même sans islandais je n’arrive pas à éternuer le nom de cette ville.
Que de beaux paysages magnifiques. Vous nous régalez les yeux de de ces beaux coins d’Europe. Continuez avec Prudence (c’est votre copine de tous les instants) ce beau voyage.
Nous pensons bien à vous avec un peu plus de chaleur en ce moment
Mille bisous
[…] 15 pays traversés– 26 ferrys (dont 17 en Norvège)– 3 trains de pneus– 2 petites galères en Islande– 55 articles sur le blog– et toujours plus de bons moments et de belles […]