Inoubliable ! Nous bouclons la boucle et allons quitter l’Islande après avoir fait le plein de sensations. Le Sud de l’Islande est un gigantesque glacier : le Vatnajökull, et ses « enfants » qui descendent jusqu’à la côte, en particulier le Breiðamerkurjökull qui déverse ses icebergs dans l’océan. Quel spectacle ! Alors savourons ensemble ces derniers moments en Islande :
Breidarlon
Jökulsarlon
Berunes
Nous passons notre avant-dernière nuit à Berunes au bord du premier fjord au Sud Est, dans une maison très ancienne (Berunes HI Hostel) maintenue dans son jus depuis 53 ans par son charmant propriétaire avec qui nous avons eu la chance de pouvoir discuter. Si vous passez dans ces parages, ne manquez pas cet hôtel ! Et tant qu’à faire, nous nous offrons le restaurant le plus proche (le suivant est à 22 km)
Seyðisfjørður
Quelques recommandations
L’Islande est chère, très chère. Pour se loger, si on préfère le confort au camping, la meilleure solution est la guest-house avec salle de bain et cuisine partagées. On trouve des magasins d’alimentation dans la plupart des stations service. Mais il faut anticiper car ces stations sont souvent à plus de 20 km de la guest.
En moto, côté routes, bien connaitre ses limites et faire demi-tour si on ne le sent pas.
Prendre la météo auprès du site local en.vedur.is, très fiable
Alors, l’Islande ?
Inoubliable (je crois que je l’ai déjà dit, mais tant pis!)
Nous y avons parcouru 2 100 km en 7 jours dans une variété de paysage incroyable, un dépaysement total
Un peu rude certes, et qui exige prudence et préparation. Mais quelle récompense ! Nous comptons bien y retourner, sur 4 roues motrices cette fois-ci afin d’aller plus loin sur les pistes, et en particulier au centre de l’île, accessible seulement pendant l’été et à condition d’être sérieusement équipé.
Cette virée a été aussi l’occasion de rencontrer de belles personnes, souvent motards (et oui, c’est une vraie communauté !), mais pas que. Les 3 traversées entre Danemark, Islande et Féroé nous ont permis de revoir les mêmes, et d’échanger sur nos aventures respectives. Petit bonjour en passant à nos nouveaux amis british Sophie et Cliff.
Nous faisons désormais route vers les îles Féroé qui nous réservent de nouvelles surprises
magnifique bien couvert !!!!
Cool de lire vos récits Islandais en pleine canicule Française (et Bretonne, si si, nous avons notre part nous aussi). Voilà une climatisation qui respecte l’environnement! Photos magnifiques, un brin mystérieuses, qui rassurent sur la survie de grandes étendues naturelles et sauvages. Pour autant, j’espère que vous ne vous êtes pas transformés en ours des temps modernes, habilement dissimulés sur vos photos par casques et combinaisons de motards. A moins que ce ne soit pas Philibert qui pose sur la glace, parce qu’il me semble bien vous avoir vu un jour avec cette élégante écharpe bleue autour du cou
Hello les motards ! Quel pays merveilleux cette Islande ! Vous devez vous sentir comme des enfants devant ces beautés naturelles (pour l’instant préservées …). Nous sommes si contents de partager avec vous ce fantastique périple, non dénué d’aventures diverses mais aussi de belles rencontres ! Bonne route les amis et continuez à nous inonder de vos si magnifiques photos ! Petit PS concernant votre question sur les grands oiseaux suédois que vous avez croisé, ce sont des “grues cendrées” tout simplement ! Plein de bisous à vous deux de nous deux !
Un grand bravo pour votre périple….
Petit message sur cette page puisque c est sur ce petit coin d’Islande que nos chemins se sont croisés…..enfin suivi, puisque nous faisions le tour de l’île dans le même sens!!….Quand le 71 se donne rendez-vous au pied de la cascade “foss a sidu” entre Vik et Hofn..Vous avec votre fidèle monture qui venait de vous faire faire une cascade et nous en voiture….
Nous avons vu sur le “JSL” de ce jours que vous aviez bien terminé votre grande boucle, avant les fêtes comme vous nous l’aviez annoncé !! Encore bravo…
Merci. Le monde n’est décidément pas si grand, et ce fut un plaisir de vous croiser. Pour se croiser la prochaine fois, il faudra aller du côté du Maroc qui pourrait bien être notre prochain projet. Ou tout simplement en Bourgogne !