La Trollstingen (échelle des trolls en norvégien) est la route qui relie Andalnes (commune de Rauma) à Valldal (commune de Norddal). Cette route est fameuse par son tracé très accidenté avec des passages en lacets assez impressionnants. Le tracé est magnifique, mais le plaisir est un peu gâché par le défilé de cars et camping cars qui déversent leurs cargaisons de touristes sur tous les sites, n’hésitant pas à s’arrêter en pleine voie à la sortie d’une épingle ! Mais ne boudons pas notre plaisir, cette étape a été un moment fort de notre voyage

L’intrus
Le troll avait raison, il faut bien tout vérifier avant de s’engager sur la route des trolls ! Quelque chose me grattait le crâne avec insistance sous mon casque pendant les premiers km, à tel point que nous avons dû nous arrêter. Regardez bien à gauche: on ne voit que le c… de l’intrus, et ses longues pattes qui me grattait le crane. Cet andouille a tenté de se réfugier dans une alvéole du casque, trop petite pour lui !
A droite, voilà l’intrus une fois libéré, un bon vieux scarabée heureusement inoffensif !






Ålesund (prononcez Olesund)



Troll
Être malveillant de la mythologie scandinave, nain ou géant, revêtant une forme laide tenant à la fois de l’homme et de l’animal avec un gros nez, et habitant des cavernes dans les montagnes ou les forêts.
Dans cette collection, le même troll apparaît deux fois. A vous de l’identifier !
bonjour les lacets courage Yves et jo pas trop mal de coeur enfin a voir c’est sur bon courage bises
Hello à tous les deux, voici des paysages qui semblent bien frais par rapport aux 32 ° que nous avons sur la côte méditerranéenne. Dormez-vous sous la tente ? si oui, pas de caribous pour vous renifler les pieds ?
Bises
En fait, pas de caribou, mais des élans, nous en avons même vu proche de la route. Dans quelques jours, ce sera les rennes au Cap Nord
Extrait de l’Aftenposten en date d’hier : « Fait divers : une patroll de Police a prêté main forte à à 2 français arrêtés sur le bord de la Trollsstingen. Leur Motroll était en panne de pétroll. Après controll de leur identité et fourniture de quelques litres du précieux liquide, les 2 français qui faisaient une troll de tête ont retrouvé le sourire pendant que leur motroll reprenait ses vocalises. Reconnaissants, les français ont offert un (des) verres à leurs sauveurs au bistroll du coin, avant d’être invités à dormir au poste parce que dans leur générosité, ils avaient bu un coup de troll! »
Commentaire de l’auteur : ça répond à la question d’Olivier sur la tente et les caribous
Troll droll !
MDR !
Hello les “Trolls motards” ! Quelle chance d’emprunter cette route pour des motards … elle a l’air bien “sportive” ! Et la cerise sur le gâteau … enfin un bon vrai steak frittes … un verre de bon vin rouge … en effet, quand je vois ta mine Yves, je me dis qu’il était temps que tu prennes “quelques vitamines” ! Et puis, quelle chance d’avoir côtoyé tous ces si “trollement” gentils personnages habitant les cavernes, bois et forêts de cette si belle contrée ! Le coup du scarabée … pas mal non plus ! Le troll n°6 est celui que nous avons vu à votre arrivée … celui qui prévient des dangers potentiels … sur la route ! Hi hi hi !Bisous de nous deux vers vous deux ! Bonne route !
Trop beau. Cela nous rappelle beaucoup de souvenirs. C’est un voyage extraordinaire. Profitez bien mais n’oubliez pas de revenir car vous nous manquez !!!
La route est impressionnante avec tous ces lacets
Jo s’est fait des amis ! pourquoi pas l’un d’entre eux a Bod Roz ? il impressionnerait
les importuns mais qu”en penserait Philibert… Bonne continuation.