48. Trollstingen (la route des trolls)

La Trollstingen (échelle des trolls en norvégien) est la route qui relie Andalnes (commune de Rauma) à Valldal (commune de Norddal). Cette route est fameuse par son tracé très accidenté avec des passages en lacets assez impressionnants. Le tracé est magnifique, mais le plaisir est un peu gâché par le défilé de cars et camping cars qui déversent leurs cargaisons de touristes sur tous les sites, n’hésitant pas à s’arrêter en pleine voie à la sortie d’une épingle ! Mais ne boudons pas notre plaisir, cette étape a été un moment fort de notre voyage

Premier troll à la sortie de notre camping, qui semble nous mettre en garde sur les dangers de la route

L’intrus

Le troll avait raison, il faut bien tout vérifier avant de s’engager sur la route des trolls ! Quelque chose me grattait le crâne avec insistance sous mon casque pendant les premiers km, à tel point que nous avons dû nous arrêter. Regardez bien à gauche: on ne voit que le c… de l’intrus, et ses longues pattes qui me grattait le crane. Cet andouille a tenté de se réfugier dans une alvéole du casque, trop petite pour lui !
A droite, voilà l’intrus une fois libéré, un bon vieux scarabée heureusement inoffensif !

La col à près de 1000 mètres d’altitude, avant la descente sur Geiranger
Une descente magnifique
Qui se finit sur le fond du Geirangerfjord où viennent accoster les ferries
Ce fjord est particulièrement encaissé, grandiose
L’échelle des trolls, enfin. 11 lacets bien serrés, malheureusement encombrés par cars et camping cars. La vue de la passerelle est magnifique, même sous la pluie …
Mais ce n’est pas la pluie qui va gâcher notre plaisir !

Ålesund (prononcez Olesund)

Notre étape se termine à Ålesund, ville portuaire qui marque le début de la route de l’Atlantique, que nous avons trouvé très calme, trop calme
Comme toujours, on y voit d’anciens bateaux restaurés
Et c’est à Ålesund que nous mangeons notre premier vrai steak depuis que nous avons quitté la France. de quoi vous transformer en troll !

Troll

Être malveillant de la mythologie scandinave, nain ou géant, revêtant une forme laide tenant à la fois de l’homme et de l’animal avec un gros nez, et habitant des cavernes dans les montagnes ou les forêts.

Dans cette collection, le même troll apparaît deux fois. A vous de l’identifier !

Envoyer un commentaire / Send a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

10 commentaires