Emballés, c’est le mot ! Oui, nous avons vraiment aimé la Tchéquie, pour le paysage et pour l’accueil que nous avons reçu.
D’abord le paysage: ce sont nos premières montagnes (petites) depuis plus de 7000 kilomètres plats et en ligne droite (depuis le Nord de la Norvège en fait). Donc nos premières petites routes pleines de virages et d’épingles, un vrai plaisir en moto. Et la campagne est belle: vallonnée, verte, et très propre, les villages sont fleuris, les maisons bien entretenues.
Ensuite, les gens: les tchèques sont très chaleureux et nous l’ont montré à plusieurs reprises. C’est par exemple cette pause café dans un petit bar de village ou des clients en train de fêter un événement viennent nous offrir des parts de gâteaux. Quel dommage de ne pas parler la même langue ! C’est aussi cette soirée dans un hôtel de campagne très isolé où Jiří (George) et sa bande nous offrent une petite prune après le repas, et si nous n’avions pas la contrainte de reprendre la route le lendemain, cette soirée se serait finie tard et chargée …
Et pour finir, c’est Prague, cette ville réellement magnifique que nous avons visitée en deux jours seulement, il faut bien s’en garder pour des weekends prolongés dans les années à venir ! Donc nous allons vous montrer un aperçu seulement, des choses classiques, mais aussi des choses insolites.
La campagne
Venant de Cracovie en Pologne, nous avons parcouru le Nord-Est de la Tchéquie avant de poursuivre vers l’ouest jusqu’à Prague. Le Nord-Est est fait de petites montagnes très vertes qui nous ont rappelé le Jura: prairies et forêts. Les routes sont en bon état et permettent de se faire plaisir en moto.
Beaucoup de maisons sont en bois, certaines très colorées.



Prague
Difficile de sélectionner quelques photos de Prague, on a envie de toutes les mettre tant cette ville est belle. Bien qu’envahie de touristes comme nous, elle reste très agréable et réserve quelques surprises. Mais regardons d’abord les choses classiques











Notre conseil du jour
Nous avons passé une nuit à l’hôtel Ubytování na prženských pasekách, à l’Ouest de Pržno (vous le trouverez sur booking.com). OK, le nom est à coucher dehors, mais nous avons bien dormi dedans, et nous vous recommandons ce havre de paix où vous êtes merveilleusement accueillis. Le restaurant vous sert des côtes de porc au miel succulentes. Et si vous tomber sur Jiří, dites-lui que vous venez de notre part !

Voilà pour ce premier aperçu. nous retournerons à Prague pour y visiter le château, les musées, les galeries. Tout cela peut se faire en hiver, d’un coup d’avion. Pourquoi pas vous ?
Prochain article: Prague insolite
It was very nice to met both of you at Pržno region. You are wellcome anytime! Hope, you enjoy your short stop at Czechia. Have a save trip and maybe… …see you next time 😉
Thanks a lot Jiří, and yes, we could meet again in Czechia. I will try to bring some friends (bikers) with me to Hell’s Mine. If so, I tell you, you could join us !
And if you come to France, you have no choice but to come to our home
j’ai beaucoup aimé Prague vraiment a voir et le fameux cristal de bohème et puis plein de choses a voir bonne ballade et merci pour vos très belles photos bisous
Joyeux anniversaire avec peu de retard.
Continuez de nous faire rêver.
Bonne route.
Attendons avec impatience le résumé de votre prochaine étape.
Bisous à vous trois.
Beaucoup de plaisir à revoir quelques vues de cette ville que nous avons beaucoup aimé. Nous étions dans un hôtel à l’extrémité du pont Charles, caché par les arbres sur vos photos.
Bravo pour votre facilité à écrire ces noms imprononçables.
Bisous.
Un bel endroit pour fêter son anniversaire ! C’est sûr on s’y programmera un week-end.
Bon anniversaire encore Yves
Bisoux à vous 2 (et une caresse à Philibert !)
Coucou les baroudeurs ! Je comprend pourquoi tous les gens qui visitent Prague ont envie d’y retourner ! Quelle superbe ville … qui doit avoir mille et une surprises à proposer ! Hâte de découvrir la “Prague insolite” … et ne perdez plus de photos … ce serait regrettable ! Plein de bisous de nous deux à vous deux !
J’ai beaucoup aimé aussi Prague et nous avions eu une guide super sympa et très intéressante