Nous quittons Bolu pour rejoindre la côte de la mer noire à Amasra, très belle petite ville côtière, très touristique. Puis nous prenons la route D010 qui longe la côte sur plus de 200 km. C’est une route magnifique, entre mer et montagne, mais dangereuse aussi car en très mauvais état par endroit, et avec de nombreuses plaques de graviers dans les virages, au point que nous avons bien failli aller au tas ! Donc amis motards, nous vous recommandons cette route, mais avec une grande prudence. Nous avons dormi à Inebolu, une petite ville qui s’étire le long d’une très grande plage de galets. Nous étions seuls dans l’hôtel et sur la plage, quelle drôle d’impression ! Petit bain de mer le lendemain matin avant le petit déjeuner, petit car la mer noire est infestée de méduses … Puis nous quittons la côte pour descendre vers Göreme, au centre de la magnifique Cappadoce. Cette route vers le Sud est très belle aussi. Nous quittons progressivement les montagnes et forêts de la région côtière pour entrer dans une zone plus vallonnée, et surtout très sèche. Les couleurs d’automne (palette de verts, jaunes et rouges) laissent la place au gris et sable. Quel contraste en seulement 150 km ! Alors voyons cela en image
Cette balade au Nord de la Turquie était bien agréable et contrastée. Nous y avons fait pas mal de belles rencontres, parfois surprenantes. L’une d’elle nous a d’abord un peu stressés: notre premier contrôle de police de la route (premier car il y en aura beaucoup d’autres, vous le verrez). Donc, barrage de police filtrant, et le policier filtreur nous demande de nous arrêter au niveau de ses collègues. Mais ceux-ci sont d’abord perplexes (pourquoi arrêter des motards étrangers ?), puis tordus de rire. Pour la bonne forme, ils contrôlent nos passeports, puis la discussion s’engage sur notre voyage, les performances de la moto, etc, le tout en rigolant ! Demain, nous serons en Cappadoce, un des rêves de Jo. Alors à bientôt !
Hello les routards ! Chouette votre balade découverte du Nord de la Turquie ! Merci pour tous ces si beaux partages et nous vous souhaitons bonne route vers un des rêves de Jo : Cappadoce ! Plein de bisous vous accompagnent !
De belles rencontres !! Bonne continuation et merci encore de partager votre voyage
Quel merveilleux voyage ! merci de nous emmener dans vos bagages, rendez vous à la prochaine étape.
Hello les routards ! Chouette votre balade découverte du Nord de la Turquie ! Merci pour tous ces si beaux partages et nous vous souhaitons bonne route vers un des rêves de Jo : Cappadoce ! Plein de bisous vous accompagnent !