90. Lefkada

Lefkada, ou Leucade, est une grande île sur la côte Ouest, reliée au continent par un pont flottant. Très montagneuse, elle offre aussi de magnifiques plages, et une rade naturelle sur sa côte Est, parfaitement protégée. C’est là que nous avons loué un petit studio au bord de l’eau pour profiter de nos derniers jours de beau temps avant la remontée ers les balkans. 25°C l’après-midi, une eau à 22°C, baignades et farniente fin octobre, de bonnes raisons pour nous attarder un peu !
Pour remonter jusqu’à Lefkada, nous avons pris le grand pont suspendu qui enjambe l’entrée du golf de Corinthe puis nous avons longé la côte en passant par la montagne, par une route minuscule mais vraiment magnifique qui passe par Pogonia, Plagia et Peratia. Un vrai coup de coeur !
Sur la route, nous avons traversé la petite ville très pittoresque de Aitoliko, construite sur un îlot entre les lagunes de Aitoliko et Missolonghi.

Petit port de lagune proche de Aitoliko
Du sel, des montagnes de sel ! Il y a en effet de très grands marais salants dans la lagune de Missolonghi
La lagune de Aitoliko, paisible
Arrivée en face de Lefkada. Un artiste a dressé des sculptures de bois mort dans la lagune
Oh surprise, des flamands roses !
le pont flottant de Lefkada
La rade de Megalo Avlaki où nous avons passé deux jours
Nous sommes sur la terrasse de notre petit studio. Fin octobre, il fait beau, l’eau est bonne, les touristes sont partis, un petit paradis !

Le grecs sont en majorité chrétiens orthodoxes, et très respectueux de leur religion et leurs traditions. On voit ainsi des centaines de petites chapelles le long des routes avec des icônes, des offrandes et une petite lampe à pétrole.

Et pour finir ce petit séjour à Lefkada, un petit verre de vin blanc grec, que nous avons vraiment apprécié contrairement au rouge “maison”

Avez-vous bien regardé ces images gorgées de soleil ? Profitez-en bien car ce sont les dernières ! Nous nous sommes en effet attardés à Lefkada car nous savons que la météo va se dégrader. Alors cela, combiné avec le fait que nous remontons désormais vers le Nord et les Balkans, nous promet de la pluie, du brouillard et des températures fraîches.
Mais cela n’altère en rien notre motivation, nous avons encore plein de choses à découvrir et seulement quelques semaines pour le faire, alors reprenons la route, notre prochaine escale sera Meteora, un site étonnant avec ses monastères très haut perchés.

Envoyer un commentaire / Send a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires